Une œuvre pour la maternité de l’Hôpital Necker

Engagez-vous au côté de l'hôpital Necker pour l’amélioration de la qualité de vie des patients hospitalisés – enfants et adultes – et de leurs proches

Soutenez l'hôpital Necker-Enfants malades

Une œuvre pour la maternité de l’Hôpital Necker

Soutenir l’installation de l’œuvre d’Hélène Jousse

L’artiste

Hélène Jousse sculpte depuis près de trente ans et ses œuvres représentées par des galeries en France mais aussi en Allemagne, en Suisse, à Singapour ou à Miami sont de celles qui font « voir autrement ».

Par ses sculptures, elle s’engage parfois pour des causes auxquelles elle croit, notamment pour l’Institut National du Cancer dont elle créa le trophée et le logo. C’est parce qu’elle sait que ce qui se dit au delà des lignes d’un corps ou d’un visage sculptés est plus fort que tous les mots.

« Son art, tout d’inquiétude, nous donne à entrevoir le monde en profondeur. »

Pierre Assouline, écrivain

L’œuvre

Aujourd’hui c’est sa conception de la maternité qu’elle engage par sa sculpture « Je suis deux ».

Cette œuvre  est un hommage à la mère en chaque femme, qu’elle ait ou non porté un enfant, elle est la femme créatrice, dépassée par ce qu’elle fait.

C’est aussi un hommage à celui que nous avons tous été un jour, promesse au creux d’un ventre.

La sculpture est réalisée en résine et poudre de pierre de Noyant qui lui donne une couleur sable. Elle mesure 260 cm.

Le visage de celui qui la regarde est à hauteur du ventre de la mère. Et si d’aventure le visiteur qui passe est saisi de l’envie de lui caresser le ventre, qu’il s’approche et le fasse.

Grâce à votre soutien, elle pourrait se tenir dans le hall du bâtiment Laennec devant l’entrée des consultations de la maternité.

L’artiste propose de graver le nom des donateurs sur le socle de sa sculpture comme une grande chaine de solidarité et de reconnaissance.

Recherche de financement : 12 000

Merci de votre générosité !