La recherche sur le coronavirus COVID-19 : une priorité !

Engagez-vous au côté de l'hôpital Necker pour l’amélioration de la qualité de vie des patients hospitalisés – enfants et adultes – et de leurs proches

Soutenez l'hôpital Necker-Enfants malades

La recherche sur le coronavirus COVID-19 : une priorité !

L’hôpital Necker-Enfants malades compte parmi les trois centres de référence de l’AP-HP pour la prise en charge des patients atteints de maladies infectieuses telles que le coronavirus COVID-19.
Notre établissement joue à ce titre un rôle crucial aussi bien pour le dépistage et l’accueil des patients que pour la protection des personnels de soin ou encore pour la recherche de solutions thérapeutiques permettant de combattre l’épidémie.

En effet, outre la prise en charge des patients, la priorité est aussi de collecter et analyser toutes les données médicales des personnes atteintes du COVID-19, données qui sont indispensables pour nos médecins chercheurs. Il est ainsi primordial de renforcer dès maintenant les équipes de recherche et de faciliter la coordination de leurs actions. En pratique, la recherche consiste en la mise en place d’essais cliniques pour inventer un vaccin qui protégera les populations ou au développement de parcours de prise en charge qui endiguent efficacement la propagation de l’épidémie.

Particuliers, entreprises, fondations ou associations, vous pouvez nous aider à protéger les populations en soutenant l’effort de recherche de l’AP-HP pour accélérer les diagnostics et développer dès aujourd’hui des solutions thérapeutiques.

Faire un don par carte bancaire

Faire un don par chèque ou virement

Téléchargez ici le bulletin de soutien : CLIQUEZ ICI

Le bulletin de soutien et le chèque ou l’avis de virement sont à renvoyer à l’adresse suivante :

Hôpital Necker-Enfants malades
Direction du mécénat
149 rue de Sèvres
75015 Paris

Vous pouvez diffuser autour de vous cet appel à don pour qu’un maximum de personnes puisse se mobiliser. C’est ensemble que nous serons à la hauteur du défi de santé publique que représente le COVID-19.

Chaque don compte

Le saviez-vous ? 

Si vous êtes un particulier, votre don est déductible à hauteur de 66% de votre impôt sur le revenu ou à hauteur de 75% de votre impôt sur le fortune immobilière (IFI).
Si vous êtes une entreprise, votre don est déductible à hauteur de 60% de votre impôt sur les sociétés.
Exemple : si vous faites un don de 1000€ à Necker et que vous êtes un particulier, vous pourrez déduire 660€ de votre impôt sur le revenu.
Un reçu fiscal vous sera adressé quelques semaines après réception de votre don..