L’hôpital Necker-Enfants malades labellisé “Culture et Santé” par l’ARS et la DRAC d’Ile-de-France

Engagez-vous au côté de l'hôpital Necker pour l’amélioration de la qualité de vie des patients hospitalisés – enfants et adultes – et de leurs proches

Soutenez l'hôpital Necker-Enfants malades

L’hôpital Necker-Enfants malades labellisé “Culture et Santé” par l’ARS et la DRAC d’Ile-de-France

L’hôpital Necker-Enfants malades a accueilli mardi 22 janvier la cérémonie de remise du label « Culture et Santé en Ile-de-France ».

L’Agence Régionale de Santé et la Direction des Affaires Culturelles d’Ile-de-France ont créé ce label à destination des établissements de santé de la région. Ce label, attribué pour une durée de 3 ans, est destiné à valoriser les établissements de santé investis dans la mise en œuvre d’une politique artistique et culturelle de qualité.

Necker, labellisé pour la période 2019-2021

Si l’excellence des soins, de la recherche scientifique et de l’enseignement constituent les enjeux majeurs des hôpitaux, la qualité de vie à l’hôpital, aussi bien des patients que des professionnels, constitue également une priorité.

Pour cela, l’hôpital Necker-Enfants malades a développé une politique culturelle qui lui permet d’ouvrir l’hôpital sur la ville, sur son environnement, de le décloisonner et de placer la culture en général, et l’art en particulier, au cœur de la prise en charge globale des patients. Grâce à nos partenaires, mécènes et donateurs, mais aussi aux nombreux professionnels investis, l’hôpital est en capacité de proposer de nombreuses actions culturelles.