Faire un don IFI

Engagez-vous au côté de l'hôpital Necker pour l’amélioration de la qualité de vie des patients hospitalisés – enfants et adultes – et de leurs proches

Soutenez l'hôpital Necker-Enfants malades

Faire un don IFI

Soutenez la recherche au plus près des patients

Les équipes de l’hôpital Necker-Enfants malades ont à nouveau prouvé leur excellence. Le Dr Guillaume Canaud et son équipe viennent en effet de démontrer l’efficacité d’un nouveau médicament pour les patients souffrant du syndrome de Cloves ou de troubles apparentés, une maladie génétique rare. Les patients ont vu leur état de santé et leur qualité de de vie s’améliorer de manière significative et rapide et cela sans effet secondaire.

Les patients souffrant du syndrome de Cloves présentent des déformations majeures et des tuméfactions vasculaires dues à des mutations d’un gêne, appelé PIK3CA. Ce gène régule la prolifération et la croissance des cellules. Lorsqu’il est trop activé, il est responsable de croissances excessives des parties du corps touchées par la mutation.

Les explications et illustrations en vidéo :

-> Télécharger un bulletin de soutien IFI : cliquez ici

 

La recherche clinique est à l’origine de grandes découvertes qui permettent de dessiner aujourd’hui la médecine qui soignera demain nos patients, enfants et adultes. Si notre hôpital atteint un niveau d’excellence si singulier c’est aussi grâce à nos donateurs qui permettent à nos équipes d’avancer sur des projets de recherche innovants dont l’objectif est de guérir les patients tout en améliorant leur qualité de vie pendant et après la maladie.

Votre soutien à l’hôpital Necker-Enfants malades est décisif pour améliorer chaque jour la prise en charge des patients et développer des travaux de recherche porteurs d’espoirs.

Déductible à 66% de l’Impôt sur le Revenu (IR) ou à 75% de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI ex ISF), 100% de votre don contribuera directement à la mission de votre hôpital : inventer aujourd’hui la médecine et la chirurgie de demain. La date limite de déclaration en ligne de votre IFI dépend de votre situation géographique (entre le 21 mai et le 4 juin 2019). La date limite pour les déclarations papiers est quant à elle fixée au 16 mai 2019. Vous devez donc réaliser votre don avant la date limite correspondant à votre mode déclaratif et à votre situation géographique pour déduire 75% de votre don de votre IFI 2018.

Les récents changements législatifs, liés au passage de l’ISF à l’IFI ou à la mise en place du prélèvement à la source, ne modifient pas le dispositif de réductions fiscales.

Nous comptons sur vous pour maintenir votre très bel effort de générosité. Votre don a le pouvoir de nous aider à inventer la médecine et la chirurgie de demain.

-> Télécharger un bulletin de soutien IFI : cliquez ici